AT Glace (1)

J’ai découvert l’AT il y a une semaine. 15900 et des brouettes sec plus tard, je me suis dit qu’il était peut-être temps de faire des fiches personnages, de savoir un peu plus où j’allais.

Résultat : des fiches perso et monde finies ce week-end, un synopsis terminé hier soir, et 5000sec écrits hier soir. #fièredemoi

Du coup, j’ai repris l’histoire de zéro. Et c’est comme qui dirait pas plus mal. Mais je préférais mon ancien début. Plus accrocheur. Mais moins logique. Par contre la suite… Je me surprends. Je ne dis pas que c’est parfait. Je ne le dirai jamais d’un de mes récits. Encore moins sur un premier jet. Mais je ne m’attendais pas à me replonger si facilement dans l’écriture automatique que j’aimais tant quand j’étais ado. Ni à ce qu’il en ressorte quelque chose de potable.

J’ai hâte d’avoir terminé cette nouvelle. Pas pour en être débarrassée, non. C’est surtout le 1er jet que je veux finir. Connaître la fin. (Oui, j’ai terminé mon synopsis. Oui, si mes personnages veulent m’emmener ailleurs, ils en ont tout à fait le droit et je les laisserai faire… la plupart du temps, même si ça ne me plaît pas, ce sont eux qui ont raison. Car ce sont eux qui vivent l’histoire, eux qui l’écrivent. Et ce qu’ils font est souvent plus logique que ce que je leur aurais imposé.)

Publicités

2 réflexions sur “AT Glace (1)

  1. voilà ! le « problème » avec Cocyclics, c’est qu’on se retrouve embarqué dans plein de bêta-lectures et toute nouvelliste que je suis, j’ai des AT HYPER intéressants qui naviguent devant mes yeux…pfff, quand est-ce que je dors, moi ?

    J'aime

    • Ah, toi aussi ? J’avais des listes d’AT pendant un moment… (ceci dit rien à voir avec cocy, y’a tellement d’AT que…). Autant te dire que je n’ai jamais pu répondre à tous ceux auxquels je voulais répondre.
      Par contre, y’a un truc que j’aimerais tester… Genre faire plusieurs nouvelles (sans forcément de rapport les unes avec les autres – sinon ça serait pas intéressant), les mettre bout à bout, trouver des transitions pour en faire une suite logique. (Au moins c’est un projet dans lequel je peux inclure d’autres anciens ou nouveaux projets ahah)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s