Achats du jour

J’ai déménagé il y a un peu moins de deux mois. Et depuis que je suis passée dans le centre ville pour aller déposer à la mairie ma demande de changement d’adresse sur ma carte grise, je lorgne sur la petite librairie du coin. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu trop le temps d’aller y faire un tour. Mais les choses se calment, et je suis enfin dispo pendant leurs heures d’ouverture. Et comme je me plaignais ce matin d’avoir vendu des livres qui me manquent… il ne m’en a pas fallu davantage. Ni une ni deux, j’ai mis le contact, et voilà que je tourne en rond pour trouver une place en ce samedi midi.

Résultat des courses : deux nouveaux livres.

Faërie de R.E. Feist

Quelques 632 pages, dont voici la 4e de couverture :

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée d’Hollywood. Mais, derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception.

Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D’abord les jumeaux, qui y voient la présence de fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d’êtres plus inquiétants… Jusqu’à ce qu’ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante…

 

Et…

Lockwood & co, de Jonathan Stroud

458 pages cette fois

Un terrible fléau s’abat sur Londres : des fantômes s’introduisent dans les maisons, et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner. Lucy, talentueuse chasseuse de Spectres, intègre l’agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc Rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise. Ajoutez à cela un Escalier Hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !

 

Bon, honnêtement… j’y ai aussi surtout découvert deux libraires qui ont l’air bien sympas, et qui discutaient de SFFF quand je suis rentrée. Alors même si leur boutique est relativement petite et qu’ils vendent un peu de tout, il est fort probable que j’y remette régulièrement les pieds =)

Publicités

3 réflexions sur “Achats du jour

  1. Salut, c’est Mani de la mare 😉, sympa ton site! J’ai beaucoup lu R.E Feist « dans ma jeunesse », mais je ne connais pas du tout celui-là! Mon cycle préféré c’était celui de « Magician », la première trilogie est fantastique… Bonne lecture et à bientôt!

    J'aime

    • Hey 🙂
      Je suis tombée dessus « par hasard » (j’aurais bien acheté tout leur rayon, mais ma banquière aurait fait la gueule ^^), et après avoir discuté un peu avec le vendeur qui m’a confirmé que c’était bien un one shot (ma hantise reste de lire les livres d’un même auteur dans le désordre… — » ), et qu’il était très bien, j’ai craqué 🙂
      J’ai commencé par celui de J. Stroud, je lirai celui-ci après. Mais si il me plait, j’achèterai probablement le cycle Magician alors 🙂
      A bientôt, et bonne écriture !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s