AT Glace (2)

Retour sur ces deux semaines de dingue.

Samedi 3 janvier 2015. Je retourne faire un plongeon dans la mare.

Dimanche 4 janvier. Je fouine du côté des appels à texte. Un AT pour des pépins et un AT pour une nouvelle de 38000 sec qui m’inspirent. Zou. Deux heures plus tard, pépins envoyés sans plus de cérémonie (peut-être à tord, on verra). En même temps, je commence à élaborer la trame pour l’AT Glace d’Etherval.

Semaine du 5 janvier. J’écris, je me défoule comme je ne l’ai pas fait depuis longtemps. 15000 sec plus tard, je me rappelle que faire des fiches sur mes personnages pourrait peut-être m’aider à ne pas avoir des persos dont le seul but est de servir l’histoire.

Semaine du 12 janvier. Fiches terminées, synopsis terminé le lundi soir. Et pour entretenir ma motivation, je me lance un petit défi en cogitant sur le délais de l’AT (qui se termine le 28 février, soit dit en passant) : terminer mon premier jet avant le dimanche 18 janvier. Je reprends donc depuis le début. 0 sec au compteur.

Samedi 17 janvier : 33482 sec plus tard (d’après ce compteur de signes), je glisse le mot « Fin ». Fin du premier jet.

Avec une moyenne de 5580 sec par jour, j’ai tenu mon pari lancé à moi-même. J’ai aussi perdu de nombreuses heures de sommeil. J’ai quand même trouvé le temps de lire un chapitre par soir de Harry Potter (ou presque), le tout en embauchant à 8h30 et en débauchant à 19h30 (bon, je n’ai pas bossé mercredi après-midi, mais vu que je n’étais pas très bien je ne sais pas si je le prends en compte…). J’ai lu quelques pages aussi d’un bouquin pour le boulot. Mon chat n’est pas mort de faim, mais j’ai oublié d’arroser les plantes vertes. Et l’ordinateur, les feuilles blanches commencent à me donner mal à la tête (à moins que ça ne soit le café ?).

Si la semaine dernière a été calme, si cette semaine je n’ai pas été aussi efficace que ce que j’aurais pu l’être (la recherche d’un synonyme qui se termine en papoteries sur cocyclics par exemple…), ça a quand même été intense. Et je suis fière de moi. Peut-être que je suis hors sujet, peut-être que ce que j’ai écris ne vaut pas grand chose. Mais après 7 ans sans m’être penchée sur un projet assez long (j’exclue mon roman, volontairement : je n’avais fait que quelques corrections et quelques rajouts, je n’ai pas vraiment réécrit), c’est déjà bien !

Publicités

Une réflexion sur “AT Glace (2)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s