Bad moms – Jon Lucas – 2016

Synopsis d’allociné :

En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer.

Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

Ce que j’en ai pensé :

Rafraîchissant, déculpabilisant… un petit bonheur dans ce monde où on doit tous être parfaits ! Du caricatural, de l’excessif, parfois peu réaliste au possible… Et en même temps un film qui met l’accent là où le bat blesse : oui, on aimerait tous être parfaits – chacun sa définition de la perfection – ; oui, on aimerait tous être débarrassés de quelques responsabilités – malheureusement souvent celles dont on ne peut pas se débarrasser – ; oui, on est tous nostalgiques de nos années étudiant et on kifferait grav’ sa mère se faire une %$*@ de soirée où tout part en vrille… Pour moi, à moins de chercher du réaliste, seule la fin laisse à désirer. Un moment sympa !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s